Une maman qui veut: le lait, la vache et la ferme...

mardi 6 mars 2012

La pegatina ( l'autocollant) : Arpad




J'entendais dire que trois enfants c'était souvent deux d'un côté et un tout seul... Balivernes ! C'est trois l'un sur l'autre ! ( le tout sur moi bien sûr! ) Ceci étant un quatrième enfant faisait partie de nos rêves..alors nous sommes repartis de plus belle avec nos prières... Le petit Jésus nous regarde avec beaucoup d'affection tout de même car le ventre s'est à nouveau arrondi . Et le quatrième petit garçon était en route ! ( Je passe sous silence l'intense moment de solitude du père à cette annonce...)
J'ai fait la plupart de ma grossesse à Marbella au sens propre comme au figuré ! Au soleil!!!
Linus du haut de ses 3 ans a décidé que son petit frère s'appellerait Watack ( comme à peu près tout ce qu'il devait nommer à ce moment là.), surnom qu'a joyeusement porté le petit bonhomme tout le long de la grossesse estivale et qui aujourd'hui parle assez bien de lui!
Il est arrivé une chaude nuit du mois d'août ( mais pourquoi les bébés naissent ils la nuit?! ) . Nous avons passé une délicieuse journée en tête à tête à l'hôpital collés l'un à l'autre.... Ce qui aujourd'hui est encore vrai : d'où son petit nom en famille... La pegatina ! ( glu, petit pot de colle, autocollant...)
Arpad est comme un mois d'août en Provence : chaleureux , gai , robuste, des cigales qui chantent,omniprésent, il est une belle sieste à l'ombre d'un micocoulier , un grand mistral dans chacune de nos journées, attachant, très indépendant.
Il occupe chaque instant de sa journée à découvrir, toucher, grimper, observer "les frères", rire aux éclats et surtout, surtout : savoir où est sa mère car il ne la partage pas , elle est "sa place". ! Oui ... " sa place" c'est moi... ce qui est parfois très peu pratique, un peu encombrant je l'avoue. Mais il a mis tout son petit monde en ordre et aux ordres , les frères respectent sa place . Il n'y a qu'Iago qui bénéficie quelque peu des faveurs du despote qui laisse " sa place" en cas de très grand chagrin ( après avoir vérifié le degré de gravité de la situation bien entendu)
Il parle comme un grand , avec une belle grosse voix... Il nous arrive de nous retourner surpris d'entendre une si grosse voix sortir d'un si petit corps .
Heureusement qu'il ne sait pas lire, il aurait corrigé! Il n'a pas un petit corps! D'ailleurs, il n'est ni petit, ni un bébé, certainement pas un enfant, encore moins un petit frère ( enfin voyons maman, les frères ce sont Hector, Linus et Iago)

MOI JE SUIS ARPAD!

Oui il est tout en majuscules... Il est Italien! Et s'il pouvait choisir il serait Napolitain...

Les Italiens ont un joli mot qui résume assez bien sa personnalité : sconvolgente ! (Overwhelming, impactante,boulversant...)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire