Une maman qui veut: le lait, la vache et la ferme...

mardi 29 mars 2011

24 heures avec moi ( à la manière d'ELLE)

Oui mais alors lesquelles ? Par où commencer ? Lundi ? Je me réveille avec le premier… en ce moment c’est Arpad vers 6h30, 7h30 depuis hier ! C’est un peu mieux. Il a les 4 (oui, les 4 !) incisives supérieures qui font leur lente descente, ceci explique cela. Ensuite dans le désordre font leur apparition Iago et Hector qui se glissent dans le lit en gloussant et avec l’éternelle question : « maman : c’est le jour ? », à laquelle j’essaye lâchement de répondre « Non pas encore, couche toi »…Après le petit déjeuner : en classe ! Je fais la classe à Hector et Linus jusqu’à midi et demi. Puis c’est déjeuner, se laver les dents, aller au petit coin et se mettre au lit pour la sieste. Sauf Arpad qui lui, ayant fait une sieste le matin, ne se couchera que vers 14h30. Je déjeune rapidement en donnant des biscottes (et souvent du Crunch) a grignoter de ses deux dents à Arpad. Je joue un peu avec lui et le couche vers 14h30… je travaille un peu avec Hector qui me tourne autour avec son bouquin et ses 350 questions à la seconde (pourtant ce n’est pas une fille !!!!). Vers 15 heures le bal recommence, tout le monde se réveille, goûte et c’est parti pour la tournée des activités. En fin d’après midi après quelques bousculades, cabanes et autres jeux de rôles dans le jardin le RUSH commence. 18h30 bain, 19h00 dîner, 20h00 extinction des feux. Dans cette dernière ligne chaque mère se reconnait, ébouriffée et en apnée… pourtant c’est une simple petite ligne avec de tout petits mots !
Après avoir dîné, je travaille un peu ou essaye de bouquiner (nous en reparlerons !) puis m’endort comme un bébé en espérant que les miens feront de même toute la nuit !
Alors vous avez forcément remarqué que : je ne me suis pas douchée, je n’ai pas déjeuné avec mes copines, je ne suis pas allée au supermarché, je n’ai pas traité l’administratif de la maison (mais qu’est ce que c’est que cette production de formulaires, courriers, appels, factures, demandes…. ????? ) , je n’ai pas rangé la maison, je n’ai pas fait à manger, je n’ai pas fait les boutiques pour habiller ce petit monde, je ne suis pas allée au cinéma, je n’ai pas prépare les cours, je n ai pas soigne celui qui a le nez qui coule, fait réparer le conduit de cheminée, lu une histoire , passe un moment de qualité avec chacun de mes enfants… et le papa ????!!!!! Et bien nous aurons tout un blog pour en parler !!!

1 commentaire:

  1. j'adore!!!!!!!!!!!!! j'adore..............;j'adore!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer