Une maman qui veut: le lait, la vache et la ferme...

mardi 3 mai 2011

Un petit cadeau de Dieu : Linus


Il y a de petits êtres qui arrivent tout doucement , sans faire de bruit et qui tout d'un coup vous prennent aux tripes et font de votre vie un petit miracle : Linus est arrivé sur un air de Bob Marley ( Three little birds ) et depuis ma vie est une jolie mélodie... D'accord j'en fais un peu beaucoup! Mais voilà lorsqu'il est arrivé tout était trés doux. Hector l'a acceuilli avec beaucoup de plaisir, curiosité,  affection et puis nous ne l'avons plus vu pendant près de 6 mois! Vous avez tous entendu parler du bébé qui fait ses nuits en sortant de la maternité ? Et bien nous attendions patiemment ( ou pas trop ) qu'il se réveille , pour : lui parler un peu, lui faire prendre son bain, changer sa couche, lui donner à manger...le voir tout simplement ! Parfois il nous manquait , alors nous entrions à pas de velours dans sa chambre pour pouvoir le regarder dormir...  Le jour de son baptême ( il avait un mois ) personne ne l'a vu avec les yeux ouverts... Il est notre plus gros dormeur depuis et supporte assez mal les nuits courtes. Puis il est toujours "petit" : petite voix, petits pieds, petites dents, tout petit visage, petites mains... Ceci étant à 11 mois il marchait et parlait plutôt bien à 18 mois...mais trés timide...Faux : très réservé ! Il à mit 6 mois a dire un mot à sa première maitresse ( Maché qui reste dans ses annales La maitresse ) , joue dans son coin, n'a besoin de personne ( d'ailleurs ne s'interesse à personne d'autre qu'à sa famille ), est le meilleur ami d'Hector, n'a jamais mal nulle part ( ça par contre c'est pas bien du tout ! ) ,est très affectueux, attentioné, têtu et pas très obéissant ( ceci ne s'applique pas à moi...ouf!) 
Lors de sa première année de maternelle , en Espagne, lors d'une rencontre avec sa maitresse , Riccardo décrit Linus comme un enfant qui ne parle jamais !!! Le choc : pour moi  Linus est volubile , volontiers bavard, sa langue de prédilection est le Français , il est gai , joueur et très bon camarade...à la maison ! A l'école il est obeissant, très sage, silencieux , passe toutes ses récréation avec Hector, à la question " Qui est ce ? " ( à propos d'un de ses camarades ) il répond " il est dans ma classe mais je ne me resouviens pas de son nom ". 
Je regarde mon tout petit lapin à la loupe pour m'appercevoirqu'il ne communique quasiment qu'avec Hector, Iago et moi . Après diverses interrogations et consultations le verdict tombe : il n'entend plus depuis un petit moment...mais nous ne savons pas depuis quand. Otites à répétition lui ont fait perdre 70% de son audition! Aussitôt dit ear-glue, aussitôt fait : pose de drains ! Depuis Linus est le même pour tous sauf pour moi...il est mon petit bout de paradis!
Il a bien grandi, il reste le meilleur ami de ses deux frères et le trait d'union entre eux, il est le plus tendre calineur de ses frères ( surtout lorsqu'ils sont bébés et qu'il les suçotte ! ) , le koala de son père et la terreur de ses dames, personne n'est insensible à son charme très discret. Son secret ? Il s'en fou ! Fait sa route et est bien dans ses pompes.
                                                                         






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire