Une maman qui veut: le lait, la vache et la ferme...

jeudi 21 avril 2011

Les vestiges d'un platre

La semaine dernière sans préavis ( alarme sonore qui suit normalement toute chute , blessure, torsion...) notre petit Iago se met à boiter... Après lui avoir demandé comment il s'est fait mal... Nous découvrons avec surprise que :
1- Moi sais pas
2- Moi mal pas !
3- Moi rien
Ah ben nous voilà dans de beaux draps! Expédition prévue à Marineland le jour même. Puisque lui rien du tout , nous cherchons la blessure , l'épine mal placée, la chaussure trop étroite, le pantalon étriqué... Force est de constater que lui : RIEN !
Marineland : il demande les bras toute la journée et s'entend répondre qu'il est grand et qu'il doit marcher!
Mais voilà que deux jours plus tard il boite encore. Nous decidons de l'emmener aux urgences: il en ressort avec un joli petit platre , chose curieuse pour une hypothétique fracture du péroné. Pourquoi hypothétique ? Parce que nous ferons une radio dans dix jours pour controler si un cal osseux s'est formé. Si oui il aura un platre pour trois semaines, si non : moi sais pas ! Je vois qu'il n'y a pas que lui qui ne sait pas .
La consigne : il ne doit pas marcher!
Nous y voilà : trois ans , un platre , même pas mal , un petit fauteuil roulant ( nous avons essayé les béquilles : très dangereux !) et l'ordre de ne pas marcher!
Iago a tout bien comprit : il maitrise le fauteuil roulant en quelques minutes,il se déplace avec aisance , et ..." Maman je ne marche pas je rampe ! " , " Maman je ne suis pas debout , je saute " , " Maman je ne me mouille pas , je travaille " ... Voici un petit échantillon des trésors de la langue française bien exploités par notre petit bonhomme .
Moyenant quoi , preuve à l'appui , il a doucement mais sûrement déchiqueté son platre en quatre jours , il a donc gardé un "chose" au bout de la jambe pendant les cinq jours suivants...puis grace à ses expériences diverses et variées : on peut mettre du sable dedans ? De l'eau ? Un tournevis ? Des boulons ? Quelques feuilles? Un stylo ? Un ver de terre ? L'odeur est devenue encombrante. J'ai tranché : " je te l'enlève mon chéri ,mon pauvre petit bébé , mon amour, mais je te mets une attèle et tu ne bouges pas " ( Ah que c'est mignon une maman qui y croit encore ! )
Mercredi radio de contrôle : moi RIEN ! Il n'y a pas de fracture...
Il ressort des urgences comme il y était entré il y a dix jours : en boitant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire