Une maman qui veut: le lait, la vache et la ferme...

vendredi 8 avril 2011

Les voyages en voiture

Les troupes qui partent pour de longs périples en voiture...Très peu pour moi ! Je leur préfère le train , dans lequel les enfants peuvent tout de même se déplacer un peu ; ou l'avion dans lequel la contrainte est atténuée par le gain de temps ... Ceci ne concerne pas les long courriers, qui sont une toute autre histoire! Ici nous en avons 4 dont l'ainé a 6 ans , et croyez le si vous le voulez mais pas un ne dort en voiture ! J'ai entendu dire que certains prennent leur enfant sous le bras et le mettent dans une voiture pour faire des tours de quartier afin de voir descendre les décibels que la créature produit et même de la voir gentiment s'endormir! J'en connais même dont les enfants s'endorment et se réveillent au son du moteur ( figata !!! )
Alors pour nous les trajets en voiture ( que nous évitons dans la mesure du possible ) sont une épopée! Nous avons essayé dans le désordre : de nous arrêter toutes les heures, de chanter , de jouer jusqu'à épuisement ( le notre bien sûr ) , les departs à différents horaires ( avant la sieste , après le repas du soir, avant, pendant , le matin trés tôt ...terrible erreur les enfants sont surexités) , regarder des films ( toujours un a qui ça file la nausée), les livres ( pas mieux )... Puis voilà ce qui marche pour nous : départ après le déjeuner ou bien juste après la sieste ( merci la chronibiologie ), une bonne bouteille de grenadine congelée , un paquet de Regalads et:
Des histoires en tous genres , et là je remercie tout particulièrement Marlène Jobert ( il y en a pour tous les âges et elle n'a associé sa voix qu'a des textes de qualité) , Fernandel ( pour la poésie ! ), Gérard Philippe ( pour l'ingénuité ) , Galabru ( pour l'émotion ) , Roald Dahl ( pour les fous rires ) , Marina Massironi ( pour sa merveilleuse Fifi brin d'acier ); pour le plaisir et l'enrichissement du vocabulaire ( toutes langues confondues) , de la compréhension et du sens de l'humour des garçons.
Puis l'ipad!!! Merci non mais vraiment merci ! Les supers appli qui leur permettent de jouer en apprenant ! Ah oui c'est un cliché, mais ça marche ! Pour la motricité fine et le calcul c'est top ! J'avais essayé les DS ... Mais ils n'ont pas accroché et je n'avais pas trouvé de jeux qui puissent me convaincre ... Oui , même pour ça je ne les laisse pas tranquilles !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire