Une maman qui veut: le lait, la vache et la ferme...

dimanche 3 avril 2011

Abordons les présentations : Hector...




L'aîné ! Il est charmant , solaire , affable, généreux, affectueux , attentioné ,sage... enfin très raisonnable et si enquiquinant ! Malgré tous nos efforts Hector n'a jamais voulu être un bébé. Je vous passe les premiers mois , folklorique mais anecdotique pour ce qui nous intéresse. Hector n'a jamais voulu être couché , puis ne voulais pas être assis...a six mois il allait à toute berzingue dans une maison escalier ( si ça existe , c'est celle que tu loues parcequ'elle est sympa ! Ca devient vite très sportif cette histoire ) , à quatre pattes il était partout avant moi ! Et je me marrais! Très vite il n'a plus voulu être assis, il s'est levé a 7 mois et faisait le zebulon sur tout ce qu'il attrapait: chaises , bouts de tables , portes, moi en passant (ce qui ne manquait pas de me faire régulièrement tomber )et bien sur les marches de la maison escalier !! Il s'amusait à faire le tour de son parc en marchant en crabe. A neuf mois il a décidé qu'il fallait marcher , alors il s'est levé et il a marché! Et moi qui nous voyait prendre sa petite main et l'aider a avancer en titubant... Si si je vous assure , les pubs à la télé montrent de jolis bébés dodus qui se marrent font deux pas, hésitent, pleurent, re se marrent ! Que nenni ! Et une fois qu'il a marche il a fallu courir et maintenant il ne marche pas il sautille et se dandine, a toujours quelque chose dans la bouche ( bout de bois, de plastique , un clou... Name it ! )Un mouvement perpetuel .
Pour ce qui est de la fameuse motricité fine : il n'a jamais voulu gribouiller , pas le moindre feutre qui attire son attention.
Et puis il a PARLE ! Oui il a parle en majuscules Hector et en trois langues simultanement. A 20 mois il s'adressait a son interlocuteur dans la langue de celui ci ( il n'a jamais mélangé les langues ), a trois ans et demi il lisait...a l'âge de la grande section de maternelle il survole le programme de CE1,mais écrit a la vitesse de la limace , a une attention saltimbanque ( c'est plus joli que déficit d'attention non ? ) Une énorme capacite de concentration pour ce qui lui plait et une infime pour le reste, sans parler d'une grande difficulté face à l'effort....Ah , pour aller vite , ca va vite .... C'est une différence en certains points assez rigolote à gérer et en d'autres un peu moins : zero tolérance au mensonge ( je vais te manger ! Est proscrit ) , a l'injustice , au désordre , ne regarde que Barbapapa (la barbe !) , fait beaucoup de bruit ( si , si du bruit , pas la douce mélodie du ruisseau qui coule ) le bal incessant de questions ( il est curieux !!! Jajaja !!! ) et il occupe beaucoup d'espace avec sa bonne volonté désarmante ! Il est parfois surexite et ne voit plus très bien les limites. C'est un typique enfant précoce ! EIP pour les intimes ! ( Enfant intellectuellement précoce ) il a la chance d'avoir été facilement identifiable et détecté très tôt.Du coup , il fait bien son travail d'aîné et ouvre une autoroute !!!
Pour la famille ce n'est pas anodin .... Mais ca on en reparlera!
---- Envoyé avec BlackBerry® d'Orange ----

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire